Cet arrêt de la cour intervient à l'heure où le climat général de la campagne s'est corsé avec l'agression, hier, du secrétaire général du gouvernement de l'île de Ngazidja. En effet, en essayant de perturber le meeting des partisans du Oui, le vendredi après-midi à Mitsoudjé, Said Mzé Dafiné a été pris à partie et sérieusement molesté jusqu'à l'évanouissement. Dans la foulée, M. Farouk a été arrêté par les forces de l'ordre et un jeune de Mdjoiézi, proche du pouvoir de l'Union, a été pris en otage ; ce dernier n'a retrouvé la liberté qu'à 22 heures.
A l'heure où ces lignes sont écrites, Dafiné aurait retrouvé quelques unes de ses facultés intellectuelles et pourrait être évacué dans les heures qui viennent à l'extérieur.
Quelques jours plus tôt, à Koimbani, le député Chatoi, soupçonné d'avoir cherché à troubler le meeting d'ouverture de la campagne du Oui, a été arrêté, puis relâché quelques heures plus tard.
A Mbéni, comme à Mitsoudjé, Koimbani ou encore Ntsaouéni, les meetings sont placés sous haute surveillance militaire en vue « d'éviter tout dérapage éventuel ».
trawa, Posté le mardi 12 mai 2009 06:19
A Kambi, est ce Mouzaoir connait quelque chose sur le droit ? Mais des gens ont dit que c'est un modeste instituteur ou bien après avoir redoubler les ministères , il incarne la compétence ? Mais un cancre est un redoublant à vie. Il fallait aussi penser à jouer le coucours à la présidence des comores pour ne pas demeurer cancre à vie. Et lorsqu'un politicien ne réussi jamais la concours des citoyens et bien , il reste lui aussi et à vie en plus un cancre avec l'univers politique. C#est comme ces fameux dinausores quoi .